+1 (514) 699-8067Lundi - Dimanche (Monday - Sunday) 08:00 - 18:00

SERVICES CONNEXES

Reliés à nos services de base

SPCV VOUS OFFRE D’AUTRES SERVICES CONNEXES, RELIÉS À NOS SERVICES DE BASE

Service d’alerte médicale

Votre domicile est, habituellement, perçu comme un lieu où vous vous sentez le plus en sécurité. Cependant, environ une personne sur trois, âgée de 65 ans et plus, est victime d’une chute; la plus grande cause de ces chutes est d’origine environnementale (Les lieux physiques). La crainte qui en résulte chez ces personnes âgées peut compromettre leurs confiances en soi, précipiter le déclin de leurs capacités et les conduire prématurément leur hébergement dans des résidences pour personnes âgées (CHSLD).

Pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit dans le confort de chez vous, la compagnie SPCV est là pour vous accompagner à faire des démarches pour vous auprès de la compagnie Philips Lifeline, service d’alerte médicale numéro 1 au Canada. Ce service vous permettra de bénéficier d’un accès rapide à de l’aide, 24 heures sur 24, 365 jours par année, tout en profitant de la vie dans le confort de votre domicile, jouir de la tranquillité d’esprit et avoir la liberté de vous rendre partout en toute confiance.

Ce service d’alerte médicale est idéal pour les personnes âgées vivant seules, ayant une condition de santé précaire et un risque de chute élevé. Il est aussi conseillé pour des personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas atteindre le téléphone en cas d’urgence. En cas d’accident, d’urgence médicale ou de chute, le service d’alerte médicale de Philips Lifeline peut vous mettre en contact directement avec de l’assistance, et ce, en pesant uniquement sur un bouton Vous n’aurez pas, donc, besoin d’utiliser le téléphone.

Des systèmes d’alerte médicale sur lesquels vous pouvez compter

Lifeline vous permet de maintenir votre mode de vie tout en ayant accès à de l’aide jour et nuit.

1-866-418-0924

Le matériel de soins et les autres fournitures

L’équipe de SPCV possède une expertise dans les démarches de l’acquisition du matériel, de l’utilité et de l’utilisation de ce matériel. L’infirmière, l’ergothérapeute et la physiothérapeute de la compagnie peuvent vous donner des conseils nécessaires pour l’acquisition et l’utilisation des produits et matériaux dont vous avez besoin.

Notre équipe peut vous accompagner chez vous en vous donnant des conseils sur l’utilisation de ces produits et matériaux :

  • Produits d’incontinence
  • Cannes, marchettes
  • Fauteuils roulants, les triporteurs et quadri-porteurs
  • Barres d’appui
  • Chaises d’aisance
  • Produits de sécurité pour la salle de bains, la douche et le bain
  • Plate-forme élévatrice pour fauteuils roulants
  • Fauteuils, lits et matelas adaptés
  • Gants jetables (et autre équipement protecteur)
  • Toute autre fourniture médicale adaptée.

Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés

Pour les personnes âgées de 70 ans ou plus, choisir de demeurer à la maison est maintenant plus facile, puisque le gouvernement offre un crédit d’impôt remboursable, représentant 35 % des dépenses liées aux services à domicile. Que vous ayez besoin de soins spécialisés, d’aide aux tâches domestiques ou de services d’entretien ménager, tous ces services sont admissibles aux crédits d’impôt offerts par le gouvernement.

Le crédit d’impôt est égal à 35 % des dépenses admissibles, le maximum de dépenses admissibles pour une personne :

  • Autonome est de 19500, soit un crédit de 6825$,
  • Non autonome est de 25500, soit un crédit de 8925$.

De plus, SPCV peut vérifier votre éligibilité aux différents programmes gouvernementaux existants et auprès des assurances et des différentes subventions qui pourront vous aider à réduire vos dépenses.

FERMER